Mes chères concitoyennes, mes chers concitoyens,

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai décidé de m’investir davantage dans le devenir de notre belle commune et c’est la raison pour laquelle je mènerai la liste « Séméac Autrement » lors des prochaines élections municipales.

Vendéen d’origine, j’ai aujourd’hui 46 ans. Marié et père de deux garçons de 16 et 12 ans, nous nous sommes installés avec mon épouse sur Séméac en 2010 pour raisons professionnelles, après plusieurs années passées à Toulouse puis Laloubère.

Le développement durable est au cœur de mes préoccupations puisque j’assure au quotidien la gestion d’une halle de transfert de technologie destinée à promouvoir le développement de nouveaux matériaux 100% d’origine naturelle.

J’ai rejoint, dès notre installation sur la commune en 2010, l’association Séméac Évasion. J’y pratique chaque semaine le cyclotourisme et en suis le Président depuis maintenant six ans. Cette expérience m’a rapidement permis de me sentir chez moi à Séméac !

Je suis également Conseiller Municipal sortant. Lors du mandat qui s’achève, en tant qu’élus d’opposition, mes collègues et moi-même avons pu faire entendre une autre voix au sein du Conseil Municipal de Séméac. Nous avons su défendre nos points de vue de façon constructive, toujours dans le respect de l’autre.

Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service des Séméacaises et des Séméacais. La ligne directrice de mon action sera d’écouter pour agir, en mettant l’accent sur la démocratie locale, la transition écologique, la solidarité mais aussi votre sécurité.

Si vous m’accordez votre confiance, soyez sûrs que c’est d’abord et avant tout le dialogue qui animera tout naturellement mon action au quotidien, en respectant les sensibilités de chacune et de chacun. Je prends un engagement auprès de vous, c’est celui de tout faire pour que notre merveilleuse commune soit un exemple en matière d’écologie, de solidarité et de démocratie. Ensemble, nous remettrons les Séméacaises et les Séméacais au cœur de l’action municipale !

Philippe EVON, Conseiller Municipal sortant